Groupes enfants et ados, centres de loisirs

Découverte du monde de l’aviation et initiation au pilotage pour groupes enfants et ados

On rêve en les regardant passer dans le ciel… pourquoi ne pas monter à bord ? Découvrez nos différentes formules à destination des groupes enfants et ados !

Depuis le plus jeune âge on rêve de voler, et on lève les yeux au ciel dès que passe un avion, un hélicoptère, ou tout autre engin volant. C’est à l’adolescence que ce rêve peut enfin devenir réalité ! A Gap-Tallard, nous proposons à vos jeunes une immersion totale dans le monde de l’aviation, en devenant acteur de leur découverte.

Le ciel des Alpes est un terrain de jeu infini, pour offrir une évasion à la fois dépaysante et instructive dès le plus jeune âge. Que ce soit en famille, ou dans le cadre d’un séjour en colonies de vacances, notre équipe professionnelle est à l’écoute pour construire avec vous la formule idéale. Passionnés du vol sous toutes ses formes, nous avons tous les ingrédients, à vous de nous dire ce qui vous conviendrait, et nous imaginerons la recette pour l’expérience aérienne à la dimension de vos envies.

Dans la peau d'un pilote !

Formule à la journée

Au cours d’un séjour en colonie de vacances, ou simplement entre amis, la formule découverte de l’aviation offre une parenthèse aérienne dans un séjour de vacances à la montagne.

Accueil, visite de l’aérodrome, vol initiation au pilotage et séances d’enseignement ludique de la mécanique de vol… Suivis d’un goûter offert en compagnie des pilotes. Une journée qui passe à la vitesse de l’éclair, après laquelle les jeunes pilotes repartent avec des étoiles plein les yeux !

Une idée originale pour l’organisation d’un anniversaire entre copains !

Fiche activité :

  • A partir de 65 €/ participants
  • À prévoir : autorisation parentale
  • À partir de : 8 ans
  • Durée des vols : de 15 à 30 min
  • Nombre minimum d’inscrits : 5
  • Nombre maxi d’ados par demi-journée : 20
Des vacances dans les airs...

Formule à la semaine

La découverte de l’aéronautique peut aussi faire l’objet du thème des vacances de vos ados. En une semaine, nous proposons 6 activités : 4 vols au choix parmi 8 activités proposées, ainsi qu’une visite de l’aérodrome, ses hangars et sa tour, et une séance d’initiation à la mécanique aéronautique. Chaque année, des centaines de jeunes plongent en pleine immersion dans notre monde passionnant. Et certains d’entre eux voient naître une réelle passion ! Quel plaisir de revoir certains d’entre eux, quelques années plus tard, le brevet de pilote en poche !

Fiche activité :

  • A partir de 275 €/ participant pour 6 activités
  • À prévoir : autorisation parentale
  • A partir de : 12 ans
  • Durée des vols : de 15 à 30 min
  • Nombre minimum d’inscrits : 5
  • Nombre maxi d’ados par demi-journée : 20
Une variété unique d'aéronefs !

Choisir l’appareil que l’on souhaite piloter

La flotte de Gap-Tallard est tout particulièrement variée. Et elle est composée d’aéronefs que nous ne verrez nulle part ailleurs ! Un avion ultra-léger vintage (Pietenpol Air Camper), volant aux côtés du dernier hélicoptère ultra-léger Ranabot, d’un Motoplaneur et un autogire… Le caractère unique de notre destination réside dans la qualité et la variété des appareils qu’elle héberge.

Tous nos appareils sont pilotés par des instructeurs qualifiés et pédagogues qui auront plaisir à laisser les commandes à leur jeune passager, tout en leur enseignant les rudiments du pilotage de leur aéronef.

De la formation

Suivre des séances d’initiation à l’aéronautique et des cours de mécanique de vol  

Pour les groupes enfants et ados qui suivent en parallèle une formation au BIA, ou ceux qui simplement s’intéressent à l’aéronautique, nos instructeurs proposent une formule unique. Des séances d’initiation à la mécanique de vol à destination des groupes enfants et ados, pour comprendre pourquoi et comment volent les appareils dans lesquels ils vont monter. Et d’un point de vue plus général,  des échanges pour présenter le monde de l’aéronautique, et les opportunités professionnelles qu’il offre.

Et pourquoi pas une vocation?

Sur l’aérodrome de Gap-Tallard, entre 250 et 300 professionnels pratiquent des métiers variés. C’est ainsi l’occasion pour nous de présenter aux groupes enfants et ados chacune de ces professions. Du mécanicien spécialisé en aéronautique au pilote instructeur, en passant par l’agent de la tour de contrôle… Gap-Tallard, c’est comme une maquette à taille humaine de l’aviation. Visiter cet aérodrome, c’est s’offrir une immersion dans un monde aussi varié que passionnant : l’aviation.

Notre équipe est accessible, et les pilotes, riches en expériences, savent faire tomber les barrières qui séparent le grand public du monde parfois élitiste de l’aviation. Questions sur leur parcours, leur carrières, les opportunités qu’ils ont su saisir sont source d’inspiration pour les jeunes adolescents, pilotes en herbe.