Découvrez le plaisir que procure la nouvelle aviation légère ! Les nombreuses innovations dans le domaine de l’aviation ont donné naissance à de vrais bijoux de performance. Innovants et confortables, ces aéronefs ultra légers ont tout pour vous surprendre ! Le baptême en avion est l’activité phare de l’aérodrome de Gap-Tallard.

Sur l’aérodrome de Gap-Tallard

Un avion ultra-léger, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un avion biplace, dont la réglementation impose un poids maximum et une puissance maximum. Cette légèreté lui permet une grande maniabilité, mais également une liberté importante. Contrairement à l’avion classique, l’avion ultra léger est capable de décoller et d’atterrir sur des terrains courts, sauvages et peu aménagés. C’est ce qui fait toute l’attractivité de ces appareils mythiques.

L’aérodrome de Gap-Tallard est le paradis du baptême en avion ULM. Entouré de magnifiques montagnes, il est le terrain de jeu parfait pour s’essayer à l’aviation légère ! La grande maniabilité et la visibilité unique de cet appareil permettent une vue panoramique sur les paysages des Alpes. Entre lac et montagnes, tout est réuni pour que le baptême en avion biplace devienne un souvenir inoubliable ! C’est certain, le territoire de Gap-Tallard est idéal pour s’essayer à l’avion ultra léger.

Sur les autres sites de vol de notre territoire

La région PACA est remplie de paysages divers et variés, d’autant plus appréciables vus depuis le ciel. C’est pourquoi, nous avons choisi de proposer le baptême en avion depuis différents lieux du sud de la France. Survolez les couleurs oranges du Luberon, les lavandes violettes du Verdon ou encore les villages ensoleillés de Haute Provence ! Une variété unique de paysages, encore plus beaux vus d’en haut.

Le vol en avion ULM est possible tous les jours, du lever au coucher du soleil. Accessible à tous, il ravira les petits comme les grands ! Le poids maximum est de 95 kg, puisqu’il s’agit d’une activité réglementée.

Ils ont testé pour vous

“Vol en avion Ulm pour les 11ans de mon fils, une très jolie expérience, merci encore pour la bienveillance de Patrick !”

Audery G.

“J’ai fait un vol d’une heure en avion ULM. Avion confortable et bien étudié pour le tourisme avec une vue dégagée au travers des portières en plexiglas. L’instructeur est un pilote attentionné et très sympathique. Il m’a fait visiter une bonne partie de la région. J’ai vu des paysages extraordinaires.”

Yves B.