Découvrez le plaisir de devenir pilote au coeur d’un aérodrome de renommée ! Jouissant de plus de 300 jours de soleil par an, son aérologie est parfaite pour le brevet autogire. Sur place, une grande diversité d’instructeurs sont unis tels une famille, le tout dans la convivialité.

Brevet Autogire à Gap Tallard

Connaissez-vous l’autogire, cet appareil surprenant d’apparence ? Parmi tous les aéronefs existants, il s’agit de celui le moins connu. Pourtant, le brevet autogire ne laisse jamais indifférent ! Ce petit engin volant rend le vol accessible à toutes les personnes qui en ont toujours rêvé. Historiquement, il s’agit de l’ancêtre de l’hélicoptère. Sa forme lui ressemble beaucoup, cependant il ne s’agit ni d’un avion, ni d’un hélicoptère. Catégorisé parmi les ULM, cet appareil ultra léger vous étonnera par son confort et sa modernité. L’autogire est un engin très stable, qui conviendra aux adeptes de vol en douceur.

Au départ de Gap-Tallard, vous trouverez :

 

Piloter un autogire, c'est accessible !

Le brevet autogire est accessible toute l’année : l’hiver est la meilleure période pour s’initier au pilotage ! Sur l’aérodrome de Gap-Tallard, les pilotes d’autogire disent que l’essayer, c’est l’adopter. Les instructeurs, disponibles et passionnés, seront ravis de transmettre leur passion pour l’autogire.

Le brevet autogire est accessible à partir de 15 ans. Pour devenir pilote, la formation s’organise comme un permis de conduire ! Une première partie théorique est à obtenir afin de connaître les rouages du vol. Par la suite, les heures de formation pratiques sont à définir selon vos disponibilités ! Une fois le brevet obtenu, vous aurez la possibilité de louer votre machine ou bien d’en acheter une. Vous serez prêts pour la découverte des magnifiques paysages qui nous entourent ! Gap-Tallard est le meilleur endroit pour apprendre à piloter : son aérologie de montagne vous permettra de connaître tous les aspects techniques du vol au dessus des reliefs.

Pourquoi choisir Gap-Tallard Fly Dream pour devenir pilote autogire ?

Choisir l’aérodrome de Gap-Tallard pour sa formation autogire, c’est mettre un pied dans une famille de passionnés. Sur place en bord de piste, vous aurez accès à une salle de cours pour suivre vos cours théoriques. Notre philosophie : vous transmettre une pédagogie innovante et un suivi personnalisé ! Le brevet autogire est accessible à partir de 15 ans. Les instructeurs étant très disponibles, ils pourront s’adapter à vos contraintes de disponibilités. Vous pourrez ainsi opter pour un stage intensif, ou une formation à votre rythme. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

Ils ont testé pour vous

“Je remercie Fly Dream pour l’organisation de ma formation de pilotage autogire. L’instructeur est très pédagogue et professionnel, et ce fut un véritable plaisir d’apprendre à piloter à ses côtés.”

Yves C.

“Découverte de l’autogire. RV pris téléphoniquement pour une première heure de formation.
Accueil très agréable (les quatre “filles” du bureau sont charmantes et efficaces) et le pilote (Marc) vous fait aimer sa machine qu’il maîtrise parfaitement et vous fait profiter de sa connaissance de la montagne autour de Tallard.”

Jean-Michel S.