
Réveillez L'OISEAU qui sommeille en vous...
“Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait”
Faire de son corps un avion : la sensation ultime de tous ceux qui ont toujours rêvé de voler.
Imaginée et mise en place par Vincent Descols et Ambroise Serrano, cette activité est unique au monde.
Pouvant aller jusqu’à 250km/h à l’aide d’un simple écartement de bras et cela sur près de 3 kilomètres, la wingsuit tandem est LA nouvelle activité sensation du marché.
Elle au offre grand public l’accès à des sensations qui était jusqu’alors réservées aux experts du parachutisme. Cette activité est réalisée depuis un hélicoptère, un avion ou bien une montgolfière.
Et c’est à Gap-Tallard que vous retrouverez cette activité unique au monde ! Un accueil VIP attend les heureux participants.
La montée en avion est l’occasion d’en prendre plein la vue, mais surtout de sentir monter l’adrénaline et l’excitation du moment qui arrive, et que l’on ne vivra peut- être qu’une fois dans sa vie. Puis vient le moment de se lancer. Une minutes vingt de vol plané, avec pour seul aéronef le corps du moniteur qui, en écartant les bras dans sa combinaison, recrée un profil aérodynamique comparable aux ailes d’un avion. La tête en avant, planant sur le ventre sans cockpit ni verrière… voler en wingsuit est l’achèvement ultime de toutes les tentatives humaines de voler comme un oiseau. Puis s’en suivent 10 min de vol sous voile.
Vincent Descols, dit “Le Blond” : laissez-moi vous guider pour explorer le vol humain
Multiple champion du monde de Combinaison ailée, ou wingsuit, Vincent est un personnage atypique. Pilote d’avion, moniteur de parachutisme et contrôleur aérien de métier, cet athlète de haut niveau a toujours entretenu une passion pour le parachutisme et les sports de haute montagne. Cette passion s’est rapidement exprimée par un besoin vital de voler en wingsuit … libre , agile et rapide, évoluant dans le ciel avec pour seul aéronef son propre corps.
C’est la combinaison de cette passion débordante et d’une fascination pour l’Humain qui a motivé Vincent à faire ce que beaucoup pensaient impossible : ouvrir les portes du monde de la Wingsuit au grand public et permettre à tout un chacun d’accéder au vol plané en combinaison ailée. C’est avec beaucoup d’humilité et de simplicité qu’il parle de son sport : “Evidemment, la passion pour la Wingsuit, et particulièrement le base jump m’a conduit à prendre des risques, c’est un choix personnel.
Quand extrême rime avec sécurité
Peu de personnes volent en combinaison ailée ! J’ai réussi à développer le matériel nécessaire pour emmener avec moi un passager, attaché en dessous de mes ailes, pour qu’il profite de l’expérience. Et sauter de falaise peut être dangereux ? Oui, plus on se rapproche du relief, plus les sensations sont fortes mais plus la probabilité d’impact augmente. C’est pourquoi je propose des sauts en tandem en toute sécurité depuis un avion, un hélico ou un ballon, en gardant des marges de sécurité maximales. Plaisir et sécurité sont enfin réunis ! ”
ET POUR CONTINUER À INNOVER…
En 2022 Vincent a poursuivi son rêve. Il a développé un projet où sa combinaison ailée est complétée par 4 turbines électriques, pour que sa wingsuit puisse accélérer, et faire des figures acrobatiques. Vitesse, puissance et maniabilité, cet outil a une puissance trois fois supérieure à toutes les inventions précédentes.
A savoir
- Age minimum : 12 ans
- Poids autorisé : entre 40 et 85kg.
- Condition physique correcte (questionnaire médical à remplir)
- Autorisation parentale des 2 parents pour les mineurs.
- Certificat médical pour les + de 60 ans