Gap-Tallard

Formation PAC parachutisme à Gap-Tallard

N’en rêvez plus : faites le ! Testez la discipline phare de l’aérodrome de Gap-Tallard et choisissez la formation PAC parachutisme. Durant 5 jours, découvrez les rouages de cette activité rêvée. Objectif : effectuer votre premier saut non accompagné ! Premier stage de parachutisme pour devenir autonome.

Laissez-vous conquérir par
Un moniteur attitré
Un approche pédagogique
Des sensations fortes !
1350

La formation PAC parachutisme à Gap-Tallard

Sautez le pas : sautez en solo grâce à la formation PAC parachutisme à Gap-Tallard ! Pas besoin d’avoir déjà pratiqué un saut en tandem ! Choisissez une discipline mythique, riche en émotions. La PAC (progression accompagnée en chute libre) est le premier stage de parachutisme pour devenir autonome. Durant 4 à 5 jours, vous baignerez dans un sport bien connu à l’aérodrome de Gap-Tallard pour une immersion dans un monde de passionnés. Une combinaison parfaite de soleil, de paysages et de sensations fortes au sein d’une équipe de moniteurs ayant plusieurs milliers de sauts à leur actif !

Le saut en parachute en solo

Votre expérience

  • Vous aimez vous challenger et rechercher l’adrénaline, la formation PAC parachutisme est l’expérience à connaitre : une chute libre depuis 4000m d’altitude !  Découvrez les sensations uniques que procure le saut en solo : un mélange de liberté et d’adrénaline inégalable ! Un dépassement de soi unique et addictif pour un mélange d’émotions dont la fierté d’avoir franchi le pas !
  • La Destination Gap-Tallard est renommé pour s’initier au parachutisme. Spot national du parachutisme avec plus de 330 jours de soleil par an et une aérologie de montagne spéciale, ce n’est pas un hasard si des centaines de parachutistes du monde entier sont venus y poser leurs valises !
  • Vous aurez le privilège d’être encadrés par des instructeurs ultra expérimentés et vous vous sentirez chez vous dans un climat convivial et sportif !
  • 4000 mètres d’altitude c’est aussi profiter d’une vue incroyable sur les sommets des Hautes-Alpes, un plaisir en plus avec 15 minutes en avion pour en profiter ! Le largage à proximité de Céüze vous fera découvrir cette sublime falaise réputée.
  • Formation à partir de 15 ans, offrez un cadeau qui marque ! Notre équipe s’occupe de tout pour votre réservation ou bon cadeau personnalisé, contactez-nous !

Votre formation

  • Vous serez accueilli par notre équipe d’accueil et de moniteurs professionnels et nous resterons disponible et à votre écoute tout le long de votre formation.
  • La formation PAC parachutisme s’effectue du lundi au vendredi, principalement en matinée. Le 1er jour est consacré à la théorie (ouverture de voiles, positionnement dans l’air…) Dès le mardi matin, vous serez prêt à effectuer votre premier saut en solo, accompagné par deux moniteurs puis d’un moniteur le jour suivant.
  • Le dernier jour, vous aurez assimilé les bases du parachutisme et pourrez effectuer le 7ème saut en solo, uniquement radioguidé.
  • Les 6 sauts accompagnés seront filmés, ce qui permettra à votre moniteur et vous même de pouvoir débriefer sur votre progression. Tout au long du stage, vous serez encadré par le même moniteur, qui se rendra entièrement disponible pour vous accompagner.
  • Une fois terminée la formation PAC parachutisme, vous pourrez choisir de poursuivre votre progression. Il ne vous manquera que 8 sauts en autonomie pour prétendre au Brevet A. Ce brevet nécessite un total de 15 sauts, qui vous permettra une fois obtenu de pouvoir sauter seul dans tous les centres école de parachutisme. Si vous souhaitez d’ores et déjà réserver votre Stage Brevet A, c’est aussi possible !

Votre prestataire

  • Choisir Fly Dream pour formation PAC parachutisme, c’est choisir une équipe de moniteurs passionnés et pédagogues. Dans une ambiance familiale et conviviale, vous mettrez un pied dans la famille des parachutistes. Choisir Fly Dream, c’est aussi faire le choix d’une agence locale, basée sur l’aérodrome de Gap-Tallard.
  • Nous travaillons avec une équipe de moniteurs instructeurs indépendants et très expérimentés.

À savoir

À prévoir
Tenue sportive, pas trop ample et chaussures fermées
Poids maximum
Merci de nous contacter si vous faites plus de 95 kg
Âge
15 ans minimum avec autorisation parentale
Durée
Temps à prévoir sur place : 5 jours (du lundi au vendredi)
Restrictions
- Certificat médical
- Non accessible aux femmes enceintes
- Pass sanitaire obligatoire
Réservation
Réservez une date de stage ou achetez un bon cadeau
Saison de pratique : d'avril à octobre
Météo
Activité reportée à une date ultérieure en cas de mauvaises conditions.

Documents attachés

Certificat médical - Télécharger